Vous êtes à la recherche d’un lieu incontournable que vous souhaitez visiter pendant vos vacances au Slow Camp ? Ne cherchez pas loin. Le Bioparc de Doué la Fontaine vous donne rendez-vous dans son parc zoologique. Si vous n’en avez jamais entendu parler, alors cet article vous en dira plus sur le Bioparc de Doué la Fontaine.

À la découverte du Bioparc de Doué la Fontaine

Le bioparc de Doué la Fontaine est un parc zoologique créé le 14 juillet 1961, par Louis Gay. Localisé dans la commune de Doué-la-Fontaine, dans la région du Pays de la Loire dans le département de Maine-et-Loire, ce parc zoologique est plus qu’un parc animalier : c’est un lieu parfait de vie, où vous vivrez dans la bonne ambiance en profitant des merveilles de la nature.

Installé sur 15 hectares, le Bioparc de Doué la Fontaine est le premier parc zoologique privé de la France, avec 130 espèces et 1 200 animaux. Ce bioparc a la particularité de vous faire passer par chaque continent au fil de vos passages troglodytiques, à travers les décors naturels.

Quels sont les animaux que vous pouvez voir sur le bioparc ?

L’une des raisons qui fait de ce parc, un parc incontournable mais aussi un lieu à visiter absolument, est sa diversité d’animaux venant de diverses origines, comme l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Asie, l’Europe, etc. Vous y découvrirez près de 120 espèces appartenant à la famille des mammifères, des oiseaux et des reptiles.

  • Dans la famille des mammifères, 40 espèces y sont représentées, dont 18 sont classées en danger comme le singe Tamarin Pinché, le Vari à ceinture Blanche de Madagascar, la gazelle Dama ou le zèbre de Grévy. Vous y découvrez d’autres mammifères, comme les mangoustes, des ours, les loups, les lions, le panda roux carnivore d’Asie, le léopard de Java.
  • Dans la famille des oiseaux, on compte 61 espèces dont 3 en danger, qui vous plongent dans un concert de chant avec des oiseaux comme les perroquets, les hérons, les avocettes, flamands, les goélands, le calao et plein d’autres.
  • Les reptiles sont moins nombreux, mais vous y trouverez le plus grand reptile ; l’anaconda, le crocodile et des espèces de tortues venues de l’Afrique, du Madagascar et des Seychelles.

Profitez de vos vacances en pleine nature sur le Bioparc de Doué la Fontain, afin de refaire le plein d’énergie !