D’accord, c’est l’été ! Et pour ces vacances-ci, direction l’Ardèche. Mais, que peut-on bien faire en Ardèche ? Randonnée dans la forêt, kayak, réservation d’un séjour au camping Ardeche , parc naturel pour ne citer que ceux-là. Ne vous inquiétez pas vous aurez de quoi être servi et je ne parle pas de la nourriture.

Un séjour au camping Ardeche

Le camping Ardeche sud (Domaine des Chênes) est un camping 4 étoiles situé dans Les Vans, à Chassagne bas. Son emplacement de 4 hectares de nature préservée et à proximité de la rivière, en fait l’endroit idéal pour des vacances en cohésion avec la nature. D’ailleurs, vous aurez droit à des balades culturelles à pied ou des randonnées à vélo, pour découvrir les forêts et parc de l’Ardèche. Pour ce qui est du réseau hydrographique d’Ardèche, vous pouvez effectuer des balades en canoë. On commencera par les Gorges de Chassezac situé près du camping, où vous pourrez effectuer la descente au kayak de Chassezac. Toujours dans le cadre des activités aquatiques, le camping Ardeche vous donne accès à un parc aquatique, une piscine chauffée pour se baigner ainsi que l’aire de jeu dont les toboggans et mini-club pour les enfants.

Outre les activités aquatiques, au camping Ardeche, se déroulent tout au long de votre séjour, des animations allant des concerts aux soirées à thème. Pour ceux qui veulent profiter des vacances pour garder la forme, le Domaine des Chênes organise des cours de réveil musculaire (une occasion en plus pour profiter de la piscine). À ce propos, le camping Ardeche dispose également d’un espace bien-être dédié à votre bien-être. Il y a aussi la restauration à travers les bar-restau, snack-épicerie, pour profiter d’un séjour complet.

Hébergement au camping Ardèche

La réservation de votre séjour de vacances dans ce camping 4 étoiles, n’exclut pas votre hébergement. Bien au contraire ! Un large choix s’offre à vous, entre mobil-home, maisonnette, location de luxe et même des éco-tentes. Ces hébergements disposent d’appareils sonores et électroménagers (pour vous, le camping ne s’est pas ménagéwink), afin que vous profitiez d’un séjour maximum détente. Ainsi, vous aurez le choix entre le mobil-home compact pouvant contenir 2 à 3 personnes et le mobil-home club de 6 personnes, selon que vous soyez entre amis(es), en couple ou en famille. Comme les vacances, c’est aussi et avant tout pour se faire plaisir, le camping Ardeche vous offre la possibilité de réservation pour des mobil-homes de luxe : Taos VIP, Premium,Twin premium avec spa privé et pour les personnes à mobilité réduite (Eh oui ! Tout le monde a droit aux vacancessmiley).

En plus du camping

En plus du séjour dans ce camping 4 étoiles, vous avez accès à l’Ardèche. Ce département de la région d’Auvergne-Rhône-Alpes, est d’ailleurs l’un des plus prisés pour le tourisme en France. Du nom originaire de la rivière d’Ardèche qui la parcourt, il vous réserve de merveilleuses surprises. Vous pouvez aller à la découverte de la faune d’Ardèche en visitant le village Les Vans, situé à la descente du Massif des Cévennes. Plus proche du camping Ardeche, se trouve le village de Chassagnes où vous aurez la chance de passer un séjour exceptionnel. De plus, en Ardèche est organisé des festivals tels que Le Chant des muses, en juillet.

La nature au cœur de l’Ardèche

Ce département dont la forêt occupe environ la moitié de la superficie, est un repère de sites naturels touristiques. Vous aurez le choix parmi des sites comme le mont Gerbier-de-Jonc, l’aven Mazal et même le safari de Peaugers. Et si vous préférez vous élevez dans les airs le berceau de la montgolfière : Annonnay vous accueillera pour profiter d’une vue d’ensemble et du paysage magnifique d’Ardèche. Mis à part l’air et la terre, l’eau est également à l’honneur avec la cascade du Ray-Pic, le Doux, le Veyradeyre ou le bassin du Rhône qui se prolonge jusque dans la Méditerranée. Finalement, peut-être qu’une seule vacance ne suffira pas !