Dans les villes qui ont une grande notoriété, on rencontre souvent quelques difficultés pour se déplacer. C’est aussi le cas de Saint-Tropez. Si vous comptez séjourner dans cette ville, la location d’un scooter est idéale pour découvrir la ville, et faire ses courses.

Que faut-il donc pour une location de scooter ? Quel est le tarif ? Suivez notre guide pour tout savoir.

Les tarifs de location de scooter à Saint-Tropez

Les tarifs de location de scooter à Saint-Tropez varient selon la catégorie, la marque, les caractéristiques, et la durée de location de l’engin. Ainsi il faut prévoir un montant de 34 euros minimum, par jour.

  • Pour louer un scooter Piaggio Zip 50, vous pouvez prévoir à partir de 34 euros par jour.
  • Pour un scooter de marque Yamaha Neos 50, le tarif journalier est de 43 euros.
  • Pour un scooter Yamaha T Max 530, le tarif est de 130 euros par jour.

Pour la location pour une durée d’une semaine ou plus, le tarif peut être négocié avec les agences.

Les conditions pour la location de scooter

Le scooter reste une option de choix, pour se déplacer facilement sur Saint-Tropez. Comme les tarifs, les conditions de location de scooter varient en fonction des caractéristiques de l’engin. L’on prend en compte la complexité et le poids du scooter mais aussi l’âge et le nombre d’années du permis de conduire. Ainsi :

  • Pour louer un scooter Piaggio Zip 50, il faut être âgé de 18 ans au moins, et détenir son permis de conduire B ou du BSR.
  • Pour un scooter Yamaha T Max 530, le locataire doit être âgé d’au moins 30 ans, et posséder un permis motocycliste ou B.

En dehors de ces particularités, la location de scooter exige le port de gants de motocyclisme certifiés, pour le conducteur et son passager, et le dépôt d’une garantie par CB.

Où louer un scooter à Saint-Tropez

Pour louer un scooter à Saint-Tropez, il suffit de faire une recherche sur Internet, pour trouver les différents prestataires. Vous pourrez choisir le prestataire le plus proche de votre logement, ou celui qui propose un meilleur tarif. Un petit conseil : faites jouer la concurrence, pour obtenir un meilleur prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *