Vous avez sûrement entendu le nom de pleins d’endroits, où vous pourriez séjourner en pleine nature, ce qui va vous permettre d’une manière ou d’une autre de communier avec la nature, de vous ressourcer et de profiter surtout de la vie ! Ainsi, vous auriez sûrement entendu parler de l’île de Ré. Si ce nom vous est nouveau, ne vous inquiétez surtout pas ! Cet article est le vôtre.
Camping île de Ré
L’île de Ré est une île française située dans le golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes. Faisant partie de l’archipel charentais, elle est la quatrième plus grande île de France métropolitaine, derrière la Corse, l’île d’Oléron et Belle-Île. Autrefois partie intégrante de la province d’Aunis, elle est désormais rattachée au département de la Charente-Maritime et à la région Nouvelle-Aquitaine.
Au large de la Charente-Maritime, pas moins de quatre îles se laissent doucement explorer : l’Île d’Oléron, l’Île d’Aix, l’Île Madame et l’Île de Ré, etc. Parmi celles-ci, Ré la blanche et les 10 villages qu’abrite l’île, oscillent entre nature et traditions, mais toujours dans la plus grande sérénité pour des vacances camping sur l’ile de ré au grand air. Entre La Flotte en Ré, village pittoresque et ses balades à vélo inoubliables, et le caractère authentique de Loix et ses marais salants, le soleil saura se montrer généreux !
Pour réussir votre séjour en île de Ré : ce qu’il faut faire !
Pour vos vacances en camping sur l’île de Ré, il y aura plusieurs activités pour le divertissement de vos enfants ! Des activités pour tous les âges sont proposées au camping, ou jamais bien loin sur l’île :
- De nombreuses plages pour les enfants, parfaitement encadrées et sécurisées par des professionnels.
- La découverte d’une miellerie près de Loix-en-Ré avec des activités sur la thématique des abeilles.
- Plusieurs centres nautiques multi-activités.
Non seulement ça, il faudra profiter de l’environnement ! Profitez de tout ce que la nature pourrait vous offrir !
Ainsi, le camping sur l’Ile de Ré vous offre un ensoleillement exceptionnel et un climat doux, grâce à l’action du Gulf Stream sur la façade Atlantique. Ceci dit que vos vacances sur l’Île de Ré seront rythmées par des activités et des loisirs, à partager en famille, selon vos envies. Durant l’été, l’Ile-de-Ré se transforme en un véritable paradis des sports nautiques : entre juin et août, plusieurs centres nautiques organisent des régates auxquelles participent de nombreux bateaux. Que vous soyez débutant ou expérimenté, des cours et des stages vous seront proposés par les écoles de voile et autres centres nautiques, pour la pratique de la planche à voile ou du catamaran.
Pourquoi ne pas prendre un peu de temps pour vous et vous offrir une cure de thalassothérapie, pour vous revitaliser lors de votre séjour en camping sur l’Ile-de-Ré ? Ou encore profiter des bois et plages tranquilles de l’Ile-de-Ré, pour faire de la randonnée pédestre ? De toutes les façons, une escapade en pleine nature vous ferait du bien. Vous devriez essayer et ça se passe sur l’île de Ré.
Des vacances en camping sur l’Île de Ré, c’est le dépaysement assuré !