Le département du Rhône est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est constitué de villes impressionnantes dont les richesses, la culture et les sites touristiques vous laisseront sans voix. Nous vous proposons pour vos vacances prochaines de visiter ce département. Pour votre hébergement, vous pourriez faire une réservation au   camping Rhone les Portes du Beaujolais.

Les localités incontournables à visiter dans le Rhône

La plupart des villes du Rhône possèdent une culture et une histoire qui remontent à plusieurs siècles. Leurs paysages et leurs patrimoines en témoignent d’ailleurs. Parmi ces villes à découvrir, vous avez :

  • Lyon

C’est la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il s’agit d’un important centre culturel et historique avec une géographie unique. La ville est implantée entre deux collines : Fourvière et la Croix-Rousse. Cette dernière est l’une des raisons pour lesquelles la ville était autrefois connue sous le nom de « Capitale de la soie du monde ». Vous pourrez visiter dans la ville la cathédrale de Lyon édifié au XVe siècle dans un style roman-gothique. Cet édifice et le quartier Croix-Rousse ont été inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Lyon possède plusieurs sites touristiques très en vue qui attirent nombre de touristes chaque année. Ne manquez pas visiter le Vieux Lyon. Vous y trouverez de nombreuses maisons de ville impressionnantes du XVIe siècle, une cathédrale et de pittoresques rues pavées à explorer. Il y a également la Presqu’île de Lyon réputé pour ses commerces haut de gamme.

  • Oingt

C’est l’un des plus beaux villages de la région viticole de Beaujolais. Ses rues sont particulièrement prisées par les amateurs de randonnée.

  • Anse

Voici une ville calme située à 29 kilomètres au nord de Lyon. Anse était une ville importante à l’époque gallo-romaine. Et il y a toujours quelques bâtiments qui témoignent de son passé.

Montréal-la-Cluse, Aix-les-Bains, Cruas, Le Puy-en-Velay, Montbrison, Oullins, Annecy… ce sont là autant d’autres villes qui valent le détour. Outre les villes, vous pourrez aller à la découverte de Bagnols, un petit village dans le centre de la campagne du Beaujolais. C’est un beau petit village connu pour son église et son château.

Le camping du Rhône les Portes du Beaujolais est idéalement situé et sera le point de départ propice pour votre aventure.

Découverte du camping les Portes du Beaujolais

Le camping les Portes du Beaujolais est situé à Anse dans le Rhône, en Auvergne-Rhône-Alpes. Cette région est idéale si vous aimez les randonnées en montagne. Le village de vacances se localise à 1,5 km d’un lac, à 50 m d’une rivière. Ce camping 4étoiles dispose de plusieurs d’emplacements nus et d’un panel de locations. Les hébergements vont des écolodges aux chalets, en passant par les mobil-homes et les locations insolites. Vous pouvez réserver un de ces locatifs avec à la clé toutes les commodités indispensables. Dans ce camping du Rhône, vous disposez d’un parc aquatique pour vos moments de baignade. Vous pouvez aussi profiter du lac à proximité. Divers jeux sont disponibles sur place en plus des activités sportives sur les plages alentours.