Oman est un pays qui regorge d’énormes sites touristiques, magnifiques et agréables à découvrir. Mais avant de se rendre dans ce pays, il urge de s’informer sur un certain nombre d’éléments. Cet article vous détaillera les comportements à adopter avant d’aller dans ce pays.

La vie à Oman

Le Sultanat d’Oman est peuplé d’habitants accueillants, humbles, honnêtes et très courtois. C’est un pays sécurisé.  Réputé pour l’hospitalité qui y règne, il ouvre grandement ses portes aux vacanciers afin de leur permettre de passer un très bon séjour. Cependant pour y jouir pleinement de vos vacances, il est important que vous sachiez les règles d’or du pays. D’abord, sachez que les habitants, compte tenu de leur tradition, s’habillent en ayant sur eux un fusil dans le dos et un poignard à la ceinture. Que le port de ces armes ne vous effraie guère ! Ce sont des personnes sans histoires.

De plus, à l’entrée de chaque hôtel du pays, l’accueil se fait par la prise du café et de dattes. La présence de l’odeur de l’encens vous flattera les narines. Que cet accueil chaleureux ne vous touche au point de donner de l’argent en guise de remerciement. Cet acte est formellement interdit et très mal vu dans le pays. Comme nous vous l’avons dit tout au début, les habitants sont éduqués de cette manière et dévoués à se rendre utiles pour les autres et ce, sans intérêt.

Aussi, il est bien de respecter les quotas correspondants à chaque activité. Il s’agit par exemple de 5 or pour un guide, 3 or pour le chauffeur, 1 or pour le chauffeur de taxi autant que pour le bagagiste et au restaurant, 5 pourcent de la note. Ces tarifs sont largement suffisants pour payer les services ci-dessus cités. Il n’y a pas aussi de souci à vous faire pour les monnaies locales. Pour  la conversion des monnaies, des distributeurs se situent partout dans le sultanat.

En plus, gardez aussi sur vous dans votre sac, un maillot de bain et une serviette. En effet, lors du séjour, vous pourrez trouver des trous d’eau pour vous baigner. Pour faire du tourisme à Oman, vous devez aussi savoir vous tenir de manière décente et éviter de boire ou manger en public pendant la période de ramadan. Il est très important de demander à celui que vous voudrez photographier son autorisation d’abord avant la prise.

Déjà, pour accéder au territoire omanais, il vous  faudra avant tout vous munir d’un visa. Pour plus de facilité dans l’établissement de votre visa, vous pouvez solliciter des structures agréées comme Action Visas.

A savoir pour séjourner à Oman

Oman étant situé au Moyen-Orient, il y fait excessivement chaud. Il n’est alors pas préférable de voyager dans les mois d’avril à juin, et de novembre à mars. Le moment idéal pour le faire est de juillet à octobre. Notons qu’Oman étant un pays islamique, il n’est pas conseillé de porter des habits courts. Hommes comme femmes devraient porter des habits en tissu souple, légers et longs.