Vous désirez passer vos vacances ou vos congés prochains dans un cadre idéal de dépaysement où vous ne manquerez de rien pour être à votre aise ? Cet article vous est destiné. Rendez-vous à Punta Cana, une ville au cœur de laquelle se retrouvent toutes les merveilles de la nature. Comportant un vaste espace au paysage diversifié comptant plusieurs plages et forêts, elle offre la possibilité d’une diversité de moyens de déplacement. Ainsi, louer un véhicule de son choix est l’option appropriée pour une exploration profonde de nombreux sites touristiques que regorge la cité paradisiaque ainsi que pour répondre à autres besoins personnels. Il s’agira, dans la présente rédaction, d’aller à la découverte de Punta Cana en général avant d’aborder les différents moyens de transport qui y sont utilisés.

Punta Cana ou l’autre nom du paradis terrestre qui mérite d’être découvert

Située dans le sud-est de la République dominicaine, plus précisément dans la Province de La Altagracia, Punta Cana est une très merveilleuse ville peuplée d’une centaine de milliers d’habitants. Séparée de la France par une dizaine d’heures de vol, la ville de Punta Cana regorge d’une richesse naturelle et touristique inouïe. Se trouvant en plein cœur des Caraïbes, la ville possède environ 50 kilomètres de côtes avec des plages aux eaux turquoise. Ses plages aux sables blancs et fins sont bordées de cocotiers qui participent à l’atmosphère ambiante des lieux. Avec un délicieux climat subtropical, tempéré par le souffle tiède des alizés, Punta Cana dispose d’adéquates conditions de vie, raison de la présence de la multitude d’espèces fauniques et floriques qui la peuplent. En effet, sa température varie toute l’année entre 25 et 35 °C. Parmi ses nombreuses plages, cinq sont plus connues et se révèlent les plus belles plages au monde. Il s’agit de Bavaro Beach, Juanillo Beach, Macao Beach, Arena Gorda Beach et l’île de Saona. À ces plages paradisiaques, s’ajoutent des forêts tropicales à la végétation luxuriante et aux cascades merveilleuses, qui font de cette station balnéaire une région paradisiaque à nulle autre pareille.

Les différents moyens de déplacement à Punta Cana

À Punta Cana, on note un service de location qui offre aussi bien une diversité de moyens de transport que de logements. Les moyens de déplacement sont variés en raison de cocktail de paysages que comporte la ville. On y trouve comme moyens de transport, la voiture, les jet-skis, le catamaran, les voiliers, et différents types de bateaux.

Moyen de transport le plus économique pour les groupes de visiteurs de 3 à 4 personnes, la voiture est mise à disposition de la clientèle à partir de 40 euros la journée. On distingue les petites voitures conseillées pour les déplacements se limitant aux routes fréquentées de la côte, aux grands axes et au trajet depuis et vers l’aéroport. On note aussi les voitures 4×4 louées à partir de 60 euros la journée. Elles sont les voitures adaptées pour visiter l’intérieur du pays et donc d’utiliser les axes secondaires en très mauvais état.

Les bateaux sont disponibles pour répondre aux envies de ceux qui désirent naviguer sur les flots turquoise de la mer cristalline de Punta Cana. Il en existe plusieurs modèles. On peut citer, en premier lieu, les voiliers d’une taille variant entre 10 et 30 mètres en moyenne, pouvant accueillir jusqu’à 100 personnes pour une petite excursion en famille, en toute intimité. Viennent ensuite les catamarans de 15 à 20 mètres avec une capacité d’accueil de 100 personnes. Bateau de luxe par excellence, le Yacht est un navire de près de 20 mètres de taille, équipé d’un grand confort. L’on ne peut occulter parmi ces moyens de navigation sur l’eau les jet-skis et les bateaux à moteur réputés pour leur vitesse. Si les premiers sont utilisés pour les excursions, les seconds servent aux sports nautiques en vogue.