Les colonies de vacances sont des endroits où les enfants sont accueillis pendant les vacances et s’épanouissent à travers les programmes concoctés. Si vous voulez connaître les limitations d’âge, suivez-nous.

Faire la découverte d’une colonie de vacances

Faire passer un séjour de détente à son enfant est la meilleure décision qu’un parent puisse prendre. Ce séjour doit être relaxant mais tout aussi éducatif. Cet endroit doit pouvoir être propice pour que ses membres nouent des liens d’amitié, dévoilent les talents cachés par la proposition des pratiques des activités sportives, récréatives et pédagogiques. Ce lieu rassemblant toutes ses conditions est la colonie de vacances. La colonie de vacances a pour première mission, l’accroissement de la maturité de l’enfant. Ouverte de Janvier à décembre, elle offre des services constants.

Le site https://www.kidsvacances.fr/ a été créé dans l’intention de réduire la peine des parents en ce qui concerne la collecte d’informations. Son Leadership dans le secteur lui permet d’avoir un total de 1 000 colonies implantées en France et en dehors. Les prestations fournies par les colonies sont de standing. Placé sous l’autorité de directeurs diplômés et averti, avec un staff bien formé et très imprégné (formation reconnue), ce site offre de multiples choix de colonies de vacances, apporte de bons conseils et assure la protection de vos enfants à un prix bon marché. La direction d’appellation le Club kangourou, SARL au capital de 11 400 euros, est basée au 23 avenue de la poste 56340 CARNAC. L’agence est située au Quai d’Orsay, 148 Rue de l’Université 75007 PARIS.

La colonie éducative, un projet intéressant

Une colonie de vacances a pour intention de détendre ses adhérents et aussi de les éduquer. Ainsi, vous pouvez retrouver la totalité des prestations fournies par la colonie éducative sur le site web https://colonies-educatives.fr/ . Son programme a deux piliers de base qui se définissent comme suit :

  • Enseignements : Au cours de la matinée et cela pendant trois heures durant, des professionnels de l’enseignement avec au minimum un master, se chargent de la dispense des cours d’anglais, de français et de mathématiques. Et pour s’assurer de la bonne assimilation des cours reçus, un contrôle est effectué hebdomadairement. Il y est également appris la méthodologie de la gestion du temps.
  • Divertissement : On peut citer les activités physiques (trappeur, kayak, équitation, karting, tir à l’arc, ski nautique, tennis, natation), les arts (chant, danse, arts plastiques, musique, ferme pédagogique) et d’autres activités (randonnée au cœur de la forêt de Châtellerault, baignade au sein du lac de Saint-Cyr, baby-foot, chien de traîneaux, pêche, cueillette).

Pour une adhésion à la colonie, le coût oscille entre 690 et 1 190 euros. Il varie en fonction de la période de vacances.

À quel âge ne peut-on plus entrer en colonie ?

La grande majorité des pensionnaires d’une colonie sont des adolescents. Leur âge varie entre 6 ans à 17 ans. Dès le premier jour, ils sont sectionnés en 3 catégories. Ainsi, nous avons la catégorie des enfants (rassemblent les enfants de 6 à 11 ans), la catégorie des cadets (rassemblent les enfants entre 12 à 14 ans) et enfin la catégorie des seniors (rassemblent les enfants entre 15 à 17 ans). Cette fragmentation en groupes permet d’élucider les différents besoins des enfants et y apporter de réelles solutions. En effet, les juniors (catégorie des enfants) sont plus accompagnés par des encadreurs professionnels et la grande partie de ces enfants adorent tout ce qui est du sport mécanique (voiture, moto, vélo). La catégorie des cadets est intéressée par la nature et ce qu’elle offre (découverte de la faune conférant des émotions et aussi des leçons associant détente et éducation). Quant à la catégorie des plus âgés (seniors), hormis leur amour pour la nature, ils ont également le goût de l’aventure. Donc, vous pouvez choisir le lieu où séjournera le vacancier en fonction de son âge. Pour conclure, nous retiendrons qu’un adolescent ayant atteint 18 ans n’est plus admissible en colonie.