Sur l’île du Sud les paysages époustouflants ne cessent de s’étendre. Si vous avez moins d’une semaine à passer en Nouvelle-Zélande, il vous suffit de réserver un vol pour Queenstown et de prendre la route pour découvrir ce beau pays. Voici quelques lieux à ne pas zapper lors de votre séjour.
Abel Tasman
Si je devais choisir un endroit pour passer le reste de ma vie, ce serait le parc national Abel Tasman. Situé au sommet de l’île du Sud, ce parc national ne vous laissera pas indifférent.
C’est le plus petit parc national de Nouvelle-Zélande, mais il est rempli de paysages à couper le souffle. De magnifiques plages de sable doré entourées de falaises vous y attendent. Vous pourrez également faire d’incroyables promenades à pied.
Si vous avez l’intention de vous rendre à Abel Tasman, vous allez devoir réserver un logement à Motueka.
Pancake Rocks
Ici, vous trouverez un amas de roches géantes stratifiées qui émergent de l’océan. Entre ces cheminées marines, on trouve d’impressionnantes grottes superbes lorsque la mer est agitée.
Elles sont situées à proximité du petit village de Punakaikim, à 50 minutes en voiture au sud de Westport, qui est une visite incontournable.
Il suffit de vérifier qu’il y a marée haute quand vous y êtes et de vérifier la prévision de la houle, si elle est supérieure à 2 mètres, c’est un régal pour vous !
Lac Pukaki
Il y a beaucoup de lacs en Nouvelle-Zélande, mais l’un d’entre eux se distingue des autres. Le lac Pukaki est l’un des plus grands de l’île du Sud et est rempli d’eau de fonte glaciaire.
Cela donne au lac une couleur bleu pastel extraordinaire qui semble défier la réalité. En regardant de l’autre côté du lac Pukaki, vous apercevrez la plus haute montagne de Nouvelle-Zélande, Aoraki / Mt Cook (3724m).
Il y a un certain nombre d’hébergement au pied du lac, mais vous pouvez vous diriger vers la ville la plus proche de Twizel si vous avez besoin d’une pause dans la nature. Le lac Pukaki est sans conteste l’un des plus beaux endroits à visiter en Nouvelle-Zélande.
Te Anau
Te Anau est l’une des villes les plus discrètes du monde. C’est la porte d’entrée du parc national du Fiordland qui comprend Milford Sound, Te Anau Caves, Doubtful Sound – qui sonne comme un groupe de synthé pop des années 80 et qui est proche du début du célèbre Milford Track.
Vous n’aurez pas de problèmes d’hébergement ici, car c’est l’un des hauts lieux touristiques de la Nouvelle-Zélande. Si vous ne pouvez visiter qu’un seul endroit en Nouvelle-Zélande, il vous faut venir à Te Anau.
Voilà donc ma liste des meilleurs endroits à visiter en Nouvelle-Zélande sur l’île du Sud. C’est un pays vraiment fantastique que tout le monde devrait essayer de visiter au moins une fois. Là, vous aurez droit à une nature époustouflante du début à la fin de votre voyage.
J’espère que ce petit guide vous fera penser à prendre l’avion pour la Nouvelle-Zélande. Avant de partir pensez à contrôler le poids et la taille de votre bagage en soute et en cabine pour éviter les mauvaises surprises. Croyez-moi, ce voyage en vaut la peine !