Que ce soit un séjour au ski passé entre amis, en famille, en amoureux ou en solo, réussir ses vacances aux Ménuires est une question d’organisation. Focus sur ces quelques conseils pour des  vacances  de ski mémorables aux Ménuires.

Réservez votre location appartement les Menuires

Les Menuires, blottie au cœur des 3 Vallées, est une station composée de 8 quartiers, qui sont reliés entre eux par 87 pistes, des navettes, 34 remontées mécaniques et des sentiers pour piétons. La station est labellisée  « Famille Plus » et propose un grand nombre d’activités de sports et de loisirs. Après avoir sélectionné la station de ski, trouvez l’hébergement adapté à vos besoins. Divers types d’hébergements vous y sont proposés à cet effet, comme la location appartement les Menuires, les hôtels, les résidences ou les chambres d’hôtes. Par exemple, pour un séjour au ski tout compris, le meilleur choix est de louer une chambre d’hôtels ou d’hôtes. Si vous préférez les résidences, certaines proposent des services  de restauration. En cas de budget serré, les locations sont idéales. Sur Internet, vous pouvez trouver diverses offres d’hébergements de particuliers mettant leurs appartements ou leurs chalets en location.

Effectuez en amont toutes les réservations

Pour que votre séjour à la montagne soit une réussite, faire les différentes réservations à l’avance est primordial. Afin de profiter plus sereinement des plaisirs de la glisse, pensez ainsi à réserver des cours de snowboard ou de ski. En cas d’achat du forfait de ski en ligne, mieux vaut le récupérer dès votre arrivée si possible. Cela vous évite par exemple la longue file d’attente du dimanche matin si vous êtes arrivés le samedi. Généralement, il est possible de réserver son forfait par avance grâce au site web de la station choisie. Si vous êtes un skieur débutant, évitez de réserver un forfait ski tous les jours. Un jour sur deux va vous permettra de vous reposer et d’apprécier chaque moment sur les pistes. Certaines stations proposent à ce titre des forfaits flexibles. Par exemple, vous skiez 3 jours sur 7, si le séjour dure une semaine. Cela vous permet, une fois sur place, de sélectionner les jours de ski selon vos envies.

La location de ski, plus rentable

Si votre séjour n’excède pas les deux semaines par année, évitez d’acheter votre propre équipement. Il est plus rentable de le louer que de procéder à son entretien tous les ans. Sinon, achetez seulement les chaussures et louez les skis indépendamment.  La majorité des loueurs propose cette alternative. Il est aussi conseillé de réserver sa location de matériel en amont pour obtenir les meilleurs prix, avec des remises pouvant aller jusqu’à -50%. Par contre, pour la combinaison de ski, il est préférable d’en acheter une neuve et de qualité pour une pratique plus intensive. Par ailleurs, après avoir réservé votre matériel de ski, vous pouvez le récupérer le jour de votre arrivée, une alternative proposée par la majorité des loueurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *